Le traitement automatique du langage naturel (NLP) est une branche de l’intelligence artificielle. Elle est dédiée à la compréhension, l’analyse et la génération du langage humain par des machines.
Cette discipline associe de nombreuses fonctions : compréhension des mots et des textes, traduction automatique, génération de texte, classification de thèmes, de sentiments, d’opinions, de jugements…
A ces fonctionnalités traditionnelles du NLP, se sont ajoutées d’autres innovations. Par exemple, conversion texte-parole (TTS), parole-texte (STT), systèmes interactifs « talk-to-data ». Ces innovations ont élargi les cas d’usages de l’IA par les entreprises et les administrations (assistants vocaux, chatbots, outils de transcription, business intelligence).
Nos modèles en apprentissage supervisé analysent sentiments et opinions, jugements et aspirations. Ils objectivent la subjectivité pour une meilleure compréhension des perceptions de vos clients et publics. Exploitez ces insights en les intégrant à vos processus décisionnels.
Nos modèles de connaissance multi-labels structurent, classifient et résument des thématiques complexes. Ils permettent une transformation de vos données textuelles en résultats actionnables.
Nous créons des visualisations interactives de vos données textuelles et sémantiques. Elles facilitent la synthèse et le partage de l’intelligence de vos contenus. Transformez vos données en insights.
Nos solutions d’intégration d’IA transforment vos données textuelles en ressources labellisées et exploitables. En utilisant des algorithmes de NLP couplés à des modèles d’apprentissage profond, nous valorisons vos données non structurées pour des applications avancées : chatbots intelligents, systèmes de FAQ dynamiques, bases de données relationnelles optimisées ou prompts alignés sur vos besoins spécifiques.