Communication et relations publiques

Nos solution pour la communication

white smartphone near laptop
white smartphone near laptop
white smartphone near laptop

Surveillez, comprenez et valorisez votre image.

Surveillez, comprenez et valorisez votre image.

Surveillez, comprenez et valorisez votre image.

Dans un environnement où opinions et perceptions évoluent en temps réel, les directions de la communication doivent non seulement décrypter ces évolutions, mais aussi valoriser leur propre patrimoine informationnel. Rapports, contenus éditoriaux, prises de parole, retombées presse ou publications internes constituent une ressource stratégique souvent inexploitée.
Grâce à une analyse fine de ces données, nos solutions d’intelligence artificielle révèlent les thématiques prioritaires, identifient les signaux faibles et facilitent l’alignement des messages avec les enjeux du moment, et en cohérence avec le plan de communication.

a close up of a person holding a cell phone

Comprendre, engager, fédérer : les communicants face à des publics multiples

Un volume massif de contenus à surveiller.

Articles de presse, posts sociaux, discours ou communiqués s’accumulent chaque jour. Leur analyse manuelle est chronophage (sinon impossible) et freine la productivité des équipes. Pour gagner en pertinence et en agilité, il est donc essentiel d’automatiser l'analyse et la production de contenus, en particulier ceux à faible valeur ajoutée.

Mesure des discours et des représentations.

Se limiter à une lecture binaire — positif ou négatif — ne suffit pas. Pour piloter une production de contenus réactive et pertinente, il est essentiel de capter les nuances des opinions et des ressentis. Sans cette finesse d’analyse, difficile d’ajuster les messages avec justesse, et en cohérence avec les signaux entrants.

Un besoin de cohérence et de réactivité.

Devant la diversité des canaux et des publics, les organisations doivent produire rapidement des messages cohérents. Cette exigence de réactivité impose une compréhension fine des attentes de leurs audiences. L’analyse et la production intelligente de tout contenus permet d’assurer une communication alignée, pertinente et ciblée.

a close up of a person holding a cell phone

Comprendre, engager, fédérer : les communicants face à des publics multiples

Un volume massif de contenus à surveiller.

Articles de presse, posts sociaux, discours ou communiqués s’accumulent chaque jour. Leur analyse manuelle est chronophage (sinon impossible) et freine la productivité des équipes. Pour gagner en pertinence et en agilité, il est donc essentiel d’automatiser l'analyse et la production de contenus, en particulier ceux à faible valeur ajoutée.

Mesure des discours et des représentations.

Se limiter à une lecture binaire — positif ou négatif — ne suffit pas. Pour piloter une production de contenus réactive et pertinente, il est essentiel de capter les nuances des opinions et des ressentis. Sans cette finesse d’analyse, difficile d’ajuster les messages avec justesse, et en cohérence avec les signaux entrants.

Un besoin de cohérence et de réactivité.

Devant la diversité des canaux et des publics, les organisations doivent produire rapidement des messages cohérents. Cette exigence de réactivité impose une compréhension fine des attentes de leurs audiences. L’analyse et la production intelligente de tout contenus permet d’assurer une communication alignée, pertinente et ciblée.

a close up of a person holding a cell phone

Comprendre, engager, fédérer : les communicants face à des publics multiples

Un volume massif de contenus à surveiller.

Articles de presse, posts sociaux, discours ou communiqués s’accumulent chaque jour. Leur analyse manuelle est chronophage (sinon impossible) et freine la productivité des équipes. Pour gagner en pertinence et en agilité, il est donc essentiel d’automatiser l'analyse et la production de contenus, en particulier ceux à faible valeur ajoutée.

Mesure des discours et des représentations.

Se limiter à une lecture binaire — positif ou négatif — ne suffit pas. Pour piloter une production de contenus réactive et pertinente, il est essentiel de capter les nuances des opinions et des ressentis. Sans cette finesse d’analyse, difficile d’ajuster les messages avec justesse, et en cohérence avec les signaux entrants.

Un besoin de cohérence et de réactivité.

Devant la diversité des canaux et des publics, les organisations doivent produire rapidement des messages cohérents. Cette exigence de réactivité impose une compréhension fine des attentes de leurs audiences. L’analyse et la production intelligente de tout contenus permet d’assurer une communication alignée, pertinente et ciblée.